Application de bureau en C# pour la gestion des actions de mécénat de GSB. Elle enregistre les associations partenaires, gère le suivi des partenariats et permet de suivre les budgets prévisionnels et réels tout en respectant une architecture en couches et les normes de codage.
Le cahier des charges définit la gestion des actions de mécénat, incluant le suivi des partenariats, la gestion des associations et des utilisateurs ainsi que le suivi financier sur plusieurs années.
Depuis 5 ans, GSB s'engage dans une démarche de mécénat axée sur l'axe santé au niveau mondial. L'entreprise soutient les populations démunies par le don de médicaments, de vaccins et la mise en œuvre de projets à long terme dans divers domaines comme l'urgence humanitaire, la prévention, la formation ou l'amélioration de l'accès aux soins.
L'application doit permettre d’enregistrer les informations des associations partenaires, de gérer les types d’actions de mécénat réalisées et d'assurer le suivi des budgets prévisionnels et réels des partenariats sur plusieurs années.
Les fonctionnalités incluent l'authentification, la gestion des utilisateurs, des associations, des partenariats et des plafonds de mécénat. La consultation des associations permet une sélection par pays. La fiche partenariat affiche le nom de l'association, l'action de mécénat, la date ainsi que les budgets prévisionnels et réels. Des indicateurs financiers et statistiques sont proposés par pays et par type d'action. Les procédures stockées et triggers respectent une convention de nommage stricte.
L'application est un client lourd développé en C# sous le Framework Dotnet et suit une architecture en couches (GUI, BLL, DAL, BO). L'accès est réservé aux salariés de GSB et sécurisé par authentification. La base de données est gérée par SQL Server et les mises à jour s'effectuent uniquement via des procédures stockées et triggers conformes aux règles de nommage GSB.